RunRun Funding

Des préventes pour lancer la fabrication de disques

Depuis Novembre 2020, RunRun Records a mis en ligne la première plateforme de préventes de disques directement chez le fabricant! Nous avons conscience que se lancer dans le pressage de disques vinyles n'est pas une mince affaire pour les groupes, labels ... et nous proposons donc de faciliter les choses au maximum avec cette plateforme. 3 minutes de lecture, et vous comprendrez pourquoi!

Un projet musical, une plateforme de prévente...

... qui aidera à le financer. Il est difficile  d'imaginer faire fabriquer des disques sans vouloir les diffuser ensuite. Mais pourquoi ne pas commencer avant leur fabrication? RunRun Funding permet, avant même que les vinyles ne soient pressés une première distribution sur notre site internet.

Il s'agit d'une alternative au crowdfunding: il est possible de créer une campagne de prévente, en précisant votre prix et votre objectif. Vous profitez ainsi d'un premier aperçu des quantités de disques qu'il vous faut presser, en fonction de ce qui a été pré-commandé. Ni trop, ni trop peu, pendant les 50 jours que dure la campagne, le nombre de disques qu'il faudra presser se précisera.

La page de votre campagne est personnalisable: vous pouvez mettre en ligne votre visuel, des extraits de vos morceaux, un clip ... Vous pouvez partager votre page via vos réseaux sociaux, et nous ferons de même, pour que votre projet atteigne son objectif. Allez jeter un coup d'oeil sur les disques déjà en prévente sur le site, vous trouverez d'ailleurs peut-être des projets qui vous plairont!

Odoo • Texte et Image

Une fois votre objectif de prévente atteint, nous lançons sans délai la fabrication des disques, et dès que les premiers sortent de la presse, nous les envoyons à ceux qui les ont (pré)acheté sur le site. Pas d'intermédiaire ici,  nous nous occupons de l'envoi, et ceux qui ont soutenu votre projet auront les premiers exemplaires sortis de presse. Et pour vous, les préventes vous permettent aussi de recevoir des disques. Prenons un exemple: vous souhaitez faire presser 100 disques, que vous imaginez vendre 18 euros chacun. A ce prix là, la prévente d'environ 75 disques permet de couvrir les frais de pressage: vous recevrez donc les 25 disques qui restent, là où vous le souhaitez! Elle est pas belle la vie? Contactez-nous pour déterminer précisément le nombre de prévente, les disques qui resteront, ... ou utilisez directement notre outil de simulation !

Odoo • Image et Texte

Une fois votre disque pressé ...

... nous pouvons le laisser en vente dans notre shop, et vous assurer ainsi une possibilité de vente en ligne. La vie de votre disque avec RunRun Records ne s'arrêtera donc pas là, si vous le souhaitez. 

Il n'y a bien sûr pas d'exclusivité, notre but est d'offrir une facilité pour tous ceux qui partagent notre passion pour le vinyle, les artistes et les labels, bien sûr mais aussi les diggers, qui trouveront ici des disques parfois introuvables ailleurs!

Vous pouvez continuer de faire vivre votre page disque, et en plus vous savez que votre vinyle a été pressé sur l'île de la Réunion!