GRAVURE VINYLE: FABRICATION DE DUBPLATE

Les morceaux de votre choix, sur un disque unique ou en petite série

Qu'est-ce qu'un dubplate? 

Il s'agit d'un disque microsillons, gravé sur une seule face, ou sur les deux. Il nait en Jamaique, où il permettait de tester les nouveaux morceaux en sound-system avant de lancer une production plus importante en pressage. A l'origine en acétate, le disque était très fragile et ne pouvait être lu que quelques fois avant de perdre en qualité sonore. Les techniques modernes de gravure au diamant permettent de graver dans des disques de vinyles, de durée de vie équivalente à celle d'un disque pressé. 

En pratique, choisissez la formule dont vous avez besoin en fonction de la durée totale de votre projet, transférez nous vos fichiers sons (tous les formats sont possibles, formats préférés .wav ou .aiff en 24bits / 48kHz) avec notre plateforme Wetransfer, et nous graverons le dubplate dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos, et à visiter la page des FAQS. N'hésitez à consulter notre page dédiée aux contraintes particulières du vinyle pour permettre un rendu optimal de vos morceaux sur le dubplate.

Les tarifs dépendent de la durée d'enregistrement, du nombre de faces gravées, et si vous souhaitez une pochette personnalisée (prix HT)
Dubplate 12

LP 12"

 20min /  face

33T

vinyl record 10"

  EP 10"

10min /  face

45T ou 33T

gravure vinyle 7"

  Single 7"

5min /  face

45T

dubplate maxi 12"

Maxi

12min / face

45T

color vinyl

Color-Disc 12"

Épuisé!

La gravure de disques vinyles est un art en soi: il s'agit d'une technique de reproduction sonore analogique de grande précision. Le sillon fait environ 50 microns de profondeur seulement! Les outils nécessaires à la gravure doivent être de grande qualité, pour les disques fabriqués soient fidèles à votre musique, et aient une grande durée de vie.

Tous nos disques sont de 1,5 à 2mm d'épaisseur, permettant de graver des sillons profonds, sur les 2 faces. 7", 10" ou 12", 45T ou 33T, en fonction de votre projet. Nous gravons les vinyles à l'aide d'un incroyable cutting lathe, le flokason AM44 équipé d'une tête de gravure Caruso pour un rendu exceptionnel, tant dans les basses que dans les autres fréquences. Nous utilisons des disques et des diamants taillés par MyShank, pour une qualité de gravure optimale, et un bruit de surface minimal.